Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Catégories de blog
Recherche de blog

Manipuler du verre en toute sécurité

Manipuler et transporter du verre en toute sécurité

 

Lorsque l’on manipule du verre assez souvent, on oublie très vite que c’est une matière qui coupe (et souvent pas surprise!). Il ne faut donc tout simplement garder à l’esprit que du verre reste ...du verre ! Voici quelques astuces pour faire vos achats en toute sérénité en magasin. Ces conseils peuvent également vous servir pour la manipulation chez vous ou dans votre atelier :

Le meilleur moyen de choisir vos verres en toute sécurité est de porter des gants de protection. Que ce soit en magasin ou chez vous, les gants spécialisés sont indispensables pour se protéger des coupures lors de la manipulation du verre.

Prenez également conscience de l’environnement qui vous entoure lorsque vous avez du verre entre les mains : assurez-vous d’avoir un chemin clair et sans embuches ! C’est à dire sans obstacles qui pourraient vous surprendre : vous y laisserez tomber le verre ou bien le choquerez et risquerez de le briser…

Pensez également à la fin de votre parcours avec le verre dans vos mains : assurez-vous d’avoir une surface disponible et assez large pour y déposer votre verre. Déposer le soigneusement et prêtez attention à ne pas le laisser glisser de vos mains !

Si vous déposez le verre à plat sur une table, veillez à ce que les bords de votre feuille de verre soient tous en contact de la table. Cela évitera de vous couper avec un angle qui dépasse. Cela protègera le verre de malencontreuses glissades et brisements sur le sol! Vous assurez ainsi votre sécurité, celle des personnes qui vous entourent, mais aussi celle du verre !

Ensuite évitez de regarder le verre au dessus de votre tête, le verre pourrait glisser de votre main et vous blesser sérieusement au visage. Rapprochez-vous d’une fenêtre et tendez le verre pour y laisser passer la lumière naturelle. Si vous souhaitez voir la réaction des couleurs au travers d’une lumière artificielle, rapprochez-vous d’une lampe de table. En magasin, nous avons également des tables lumineuses à votre disposition et prévues à cet effet.

Enfin, pensez au transport de votre verre dans votre voiture :

Vous n’avez pas besoin de matériel spécifique pour le transport des petits feuillets (<30x30cm), Nous vous emballons vos achats dans du papier craft et disposons de feuilles de mousse si nécessaires. Veillez simplement à ce que votre paquet ne se ballade pas dans votre voiture à chaque virage.

Pour le transport des plus grandes plaques de verre, il appartient à chacun de veillez à avoir l’espace nécessaire dans son véhicule.

Pour un transport à plat, prévoyez couvertures, plaid, draps, duvet...à placer sous et entre les feuilles de verre.

Pour un voyage sur la tranche, prévoyez une caisse en bois ou un carton solide qui sera bien callé et ou fixé dans votre voiture. Mais également du papier bulle, cartons, chiffons, mousse.. afin de combler le vide et protéger le verre.

Voici en quelques mots, nos conseils pour manipuler et transporter le verre:

- Portez des gants pour manipuler le verre,

- Manipulez toujours soigneusement le verre, ne soyez jamais trop à l’aise,

- Assurez-vous une zone de marche dégagée lorsque vous portez le verre,

- Posez le verre avec précaution et sur une surface claire,

- Ne laissez pas dépasser les angles d’un verre posé sur une table,

- Ne tenez jamais le verre au-dessus de votre tête, regardez les couleurs du verre au travers de la lumière d’une fenêtre ou d’une lampe de table,

-Prévoyez le matériel nécessaire pour le transport du verre en toute sécurité dans votre voiture.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.